Les avantages d’une maison ossature bois

Aujourd’hui de plus en plus d’acquéreurs se laissent séduire par la construction bois. Avec de nombreux avantages ces maisons offrent une qualité de vie et un confort incomparable. Pratique, écologique, confortable… ces maisons sont une alternative non négligeable à prendre impérativement en compte lors de tout projet immobilier.

Les atouts d’une construction à ossature bois

Maison ossature bois Habit Bois

Ils sont nombreux et séduisent des acquéreurs toujours plus nombreux. La construction bois est :

  • écologique : le bois utilisé provient de forêts durablement gérées. C’est le matériau qui dépense dans son acheminement, sa production et sa transformation le moins d’énergie. Les maisons bois permettent de stocker du carbone grâce au CO2 conservé dans dans la structure de ces constructions.
  • économique : le bois possède des qualités isolantes performantes. De plus les maisons à ossature bois permettent l’ajout d’autres isolants pour les rendre encore plus efficaces et réduire significativement la facture énergétique de ces maisons.
  • solide et durable : utilisé depuis des siècles pour la charpente de nombreux édifices toujours debout, le bois par sa légèreté et sa grande résistance mécanique en font un matériau de choix.
  • saine : le bois régule l’humidité et permet ainsi de vivre dans un endroit bien plus sain que la plupart des autres constructions. De plus le bois est perméable aux rayons telluriques et cosmiques.
  • modulable : la maison bois permet de faire aisément évoluer la construction par l’ajout d’une ou plusieurs extension.
  • rapide : la maison ossature bois se construit bien plus vite qu’une autre construction où séchage et autres finitions demandent beaucoup de temps.
  • etc…

De la maison standard à la maison sur-mesure

La construction bois permet bien des excentricités, de la maison traditionnelle à la maison d’architecte, la construction bois se livre à toutes les extravagances. De nombreux constructeurs proposent différentes possibilités en fonction des budgets des ménages. De la maison clé en main, hors d’eau hors d’air ou en kit, la construction d’une maison ossature bois est devenue en quelques années une alternative incontournable.