École Montessori à Paris : favorisez l’épanouissement physique et intellectuel de votre enfant

Système pédagogique imaginé par Maria Montessori au début du XXème siècle, la méthode éponyme vise à tout mettre en œuvre pour permettre l’épanouissement physique et intellectuel de l’enfant, et ce dès son plus jeune âge. Pour ce faire, l’élève est invité à participer à des ateliers d’éveil destinés à susciter son intérêt pour le monde qui l’entoure. En outre, au cours de ces activités, l’enfant manipule un matériel spécialement conçu pour mobiliser l’ensemble de ses sens ainsi que son intellect à des fins éducatives.

Un enseignement riche et novateur, un environnement dans lequel il se sentira comme à la maison

Système éducatif qui a largement fait ses preuves par le passé, la méthode Montessori mise essentiellement sur le respect de la liberté et du rythme personnel de l’enfant afin de favoriser son épanouissement aussi bien physique que mental.

Pour ce faire, l’enfant est invité à participer à des ateliers d’éveil encadrés par une équipe au fait des dernières méthodes éducatives. Au cours de ces activités, l’élève est amené à effectuer un travail défini en utilisant un matériel adapté à son niveau. Par exemple, le matériel dit « sensoriel » est conçu pour permettre à l’enfant de développer son potentiel créatif à travers les arts plastiques.

École Montessori à Paris : découvrez un enseignement qui respecte le rythme personnel de chaque enfant

Reconnue par l’Éducation nationale, la méthode pédagogique Montessori séduit par son esprit novateur. Accordant la part belle aux activités d’éveil, elle vise à développer l’épanouissement physique et intellectuel de votre enfant.

Sous la houlette d’un réseau d’animatrices motivées et mettant tout en œuvre pour son bien-être, votre enfant effectuera son apprentissage au quotidien dans un cadre parfaitement conforme aux dernières exigences en matière d’éducation.