Qu’il s’agisse d’un appareil d’aide auditive discret ou sans fil, ces derniers jouent un rôle important dans la vie de ceux qui en ont vraiment besoin. En réalité, ces appareils permettent à leurs utilisateurs de mieux entendre les sons lorsque ces derniers ont du mal à faire cet exercice qui est tout de même naturel. On en dit un peu plus sur les aides auditives.
L’utilité des aides auditives
Les aides auditives sont des appareils qui permettent de résoudre les problèmes d’audition. Elles assurent le traitement, la capture et l’amplification des sons. Grâce à elles, ceux qui souffrent de différentes formes de surdité arrivent à mieux percevoir les sons. Elles sont connues pour la correction des surdités mineures ainsi que majeures. Le plus souvent simples à utiliser, les appareils auditifs sont de plusieurs types. Vous avez entre autres des appareils avec des contours équipés d’écouteurs déportés, des appareils avec des contours d’oreilles et des appareils disposant d’intra-auriculaires.
Les appareils intra-auriculaires
Reconnus pour leur discrétion du fait de leurs tailles, les appareils intra-auriculaires permettent de capter les sons le plus naturellement possible. D’ailleurs, leur mise en place nécessite la prise de mesures afin de les adapter aux conduits auditifs du patient. Cette adaptation a pour résultat le confort dont bénéficie le porteur d’un tel gadget. L’usage d’un appareil intra-auriculaire n’est pas du tout compliqué. Ce type d’aide auditive est souvent conseillé dans les cas de gêne d’audition de petite importance. Il est surtout idéal pour les personnes qui portent des lunettes.
Les appareils de contours d’oreille
Les appareils de contours d’oreille sont généralement constitués de coques qui sont à placer derrière le pavillon de l’oreille. Ils assurent la transmission du son par le biais d’un tube transparent qui est relié au conduit auditif. Ils permettent de capter les sons simplement et ne sont pas difficiles à utiliser. Leur entretien est également simple. Ils sont adaptés aux troubles graves.
Les appareils de contours avec écouteurs déportés
Les appareils auditifs de contours avec écouteurs déportés sont également placés derrière les pavillons des oreilles. Ils sont confortables et faciles à manipuler. Leur usage permet de capter les sons plus nettement. Ce sont des appareils très remarquables.
Par ailleurs, avant de faire usage de ce type d’appareil pour une presbyacousie, vous devez tout d’abord consulter un médecin ORL, afin d’avoir plus d’idées sur le modèle qui vous conviendra le plus.