Annecy, son lac, son château, ses paysages grandioses, sont autant d’attractions touristiques, qui quelque soit la saison, attirent une population hétéroclite. La ville et ses alentours, ne manquent pas de lieux d’hébergement avec ses hôtels, camping, chambres d’hôtes etc… pour accueillir des touristes du monde entier.
Annecy surnommée la Venise des Alpes
Les ponts et quais fleuris où déambuler été comme hiver, les petits cafés, les pâtisseries, et le marché des producteurs sont autant d’endroits où découvrir les spécialités locales. Ce bon air que l’on y respire ouvre l’appétit et qu’il fasse chaud ou froid, il y a toujours de bons produits à déguster. A Annecy l’eau est partout ou presque comme la montagne. Ses cours d’eau, son lac « bleu », ses montagnes, c’est une nature présente et enveloppante.
Annecy, son lac et ses montagnes
Les amoureux de ski de piste ou nautique, ont trouvé l’endroit idéal où se poser. L’hiver la ville se trouve à seulement quelques dizaines de kilomètres des stations. Se loger dans la ville ou ses alentours permet d’éviter la cohue que certaines stations rencontrent. L’été, afin d’avoir un accès direct au lac, le camping du lac bleu semble être l’endroit parfait où passer un agréable séjour.