Des astuces pour se marier à petit budget

Les chiffres concernant le budget moyen pour un mariage frôle les 6 500 euros ! Bien sûr, il est possible de dépenser bien moins comme plus. Il est intéressant de voir sur quel(s) poste(s) il(s) serai(en)t possible(s) de faire des économies sans en altérer la qualité. Location de la robe de mariée, réception en pleine nature ou dans une grange abandonnée, impression des faire-parts etc…

Une réception de mariage à petit budget

mariéeLes réceptions de mariage à gros budget avec des centaines d’invités deviennent rares. La tendance irait plutôt vers des mariages plus intimistes. Peu d’invités, un lieu de réception insolite (grange, plage, désert, chalet, auberge…) ou une salle mais hors saison, location de sa robe de mariée, cocktail dinatoire, Dj ou un duo acoustique… Les solutions sont nombreuses, il suffit de se creuser un peu la tête. Optez pour une seule tenue pour la cérémonie et la soirée de mariage. Le DIY est très branché, alors faites vous plaisir, décorez votre lieu vous même avec des fleurs de saisons, du lierre, de la mousse etc… la nature est très généreuse. Pour une déco tendance, éclairez votre lieux avec des bougies ici et là.  N’hésitez pas à récupérer des pots et à les utiliser comme photophores.

Un mariage en mode récup’ très tendance

paulette-a-bicyclette-alliances-or-rose-ethique-equitable-joaillerie-fairmined-001Votre mère ou grand mère possède toujours sa robe de mariée ? Et bien rajustez là, cela vous coutera bien moins chère que d’en acheter une voire d’en louer une. En plus, quel pincement au cœur que de porter une robe de mariée qui a appartenu à une personne aussi proche. Pour les alliances, choisissez un modèle d’alliances avec des métaux précieux recyclés en or équitable comme le propose Paulette à bicyclette. Jouez aussi avec de la déco de récup, de vieux accessoires etc…

Imprimez vous-même vos faire-parts et menus

Toujours dans cette même optique de faire des économies, utilisez votre imprimante pour imprimer vos quelques faire-parts et menus. Il suffit d’acheter du papier de qualité, des cartouches encre avec un bon pouvoir couvrant et d’avoir bien sûr une imprimante en bonne état. Si par contre vous êtes nombreux, demandez à votre imprimeur de vous faire un prix pour les faire-parts, menus et autres impressions.