C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Pour de nombreuses raisons, vous pensez à équiper votre Audi d’un attelage. Mais vous avez des doutes, notamment sur le rendu esthétique du matériel sur votre voiture allemande. Vous trouverez sur le marché un grand nombre de modèles qui s’adapteront facilement à vos aspirations. De l’attelage Audi amovible qui ne nuit pas à l’apparence de votre voiture au modèle le plus pratique, le choix est très vaste.

Un équipement pour tracter une remorque

Un attelage Audi a pour principale mission de tracter une remorque ou une caravane. Placé à l’arrière d’une voiture, cet outil a d’abord séduit les professionnels pour ensuite attirer de nombreux particuliers. On voit très souvent des voitures tractant des caravanes ou des remorques même pour des raisons non professionnelles. Plus l’attelage a connu un nombre accru d’utilisateurs, plus les produits ont connu des innovations. Et si la législation interdisait les modèles cachant la plaque minéralogique, aujourd’hui on peut trouver facilement des attelages plus adaptés et répondant aux normes en vigueur.

Un attelage donne une valeur ajoutée à la voiture

Si l’on a toujours considéré un attelage comme nuisible à l’esthétique d’un véhicule, les fabricants ont mis au point des modèles plus convenables. En effet, le marché regorge actuellement d’équipements adaptés au poids, à la carrosserie, à l’esthétique et à l’électronique de votre voiture Audi. Raison pour laquelle, il n’y a pas de modèle standard d’attelage. À chaque type de véhicule correspond un équipement permettant de tracter une caravane ou une remorque. Notez également qu’un attelage Audi ne se résume pas à un simple bout de fer à l’arrière de votre voiture. C’est tout un système à intégrer sur une grande partie de la voiture elle-même.

Attelage Audi fixe ou amovible ?

Pour votre Audi, vous aurez le choix entre deux grandes catégories d’attelages. Tout d’abord, il y a l’attelage fixe, aujourd’hui de plus en plus délaissé. Ce modèle cache la plaque minéralogique et n’est plus autorisé par la loi. L’attelage amovible, de son côté, a le vent en poupe. Non seulement l’esthétique du véhicule est conservée même lorsqu’il n’est pas utilisé, mais il endosse d’autres rôles comme la protection de votre voiture en cas d’accident. Il existe une grande variété d’attelages amovibles. Vous pouvez par exemple trouver des modèles rétractables verticalement, des unités amovibles horizontalement ou en diagonale. Et même si ces équipements se livrent sous différentes formes, sachez que le principe d’un attelage à la marque Audi reste identique.