Vous travaillez dans le quartier des Halles et vous cherchez un bar Châtelet où faire entre collègues un afterwork sympa ? Alors voici le Café Oz et ses différents espaces dédiés à ces rendez-vous extra-professionnels. Dans un cadre très convivial, retrouvez vos collègues pour passer un agréable moment autour d’un verre et d’une planche.
Un phénomène ultra tendance
Très répandu outre-Manche et outre-Atlantique, l’afterwork permet de réunir autour d’un verre en fin de journée les collègues qui le souhaitent. Une petite transition bien agréable avant de rentrer chez soi. Un moment qui permet de faire retomber la pression de la journée à mi-chemin en quelque sorte entre le travail et la vie privée.
Avec une crise sanitaire qui a démontré que les interactions humaines sont essentielles à notre équilibre, la qualité de vie au travail passe également par ces moments informels. C’est pourquoi depuis le retour au bureau il y a quelques mois, les afterworks ont repris de plus belle. Pour de nombreux français c’est le moyen parfait pour créer une véritable cohésion entre collègues et apporter du bien-être.
Où et comment réaliser un afterwork ?
Pour commencer trouvez un lieu sympa et convivial avec différents espaces au calme comme le Café Oz bar chatelet dans le quartier des Halles. Car l’environnement est très important sachant que le but est de passer un agréable moment. Évitez de ce fait des lieux trop bruyants, l’idée étant tout de même de pouvoir parler boulot même si c’est également le moment de découvrir vos collègues sous un angle nouveau. Évènement certes officieux, il reste malgré tout une pratique liée au boulot c’est pourquoi attention au débordement. Allez-y donc doucement sur les cocktails et autres boissons alcoolisées ! Le concept de l’afterwork reste avant tout le partage d’un verre ou deux (et pas plus) après le boulot avec son équipe ou quelques collègues.
C’est également l’occasion pour un groupe d’intégrer une nouvelle recrue et de faire connaissance de manière plus décontractée. Choisir un bar avec une déco conviviale va permettre de sortir du cadre professionnel plus strict et formel.
Devenu bien plus une pratique aujourd’hui qu’une tendance, l’afterwork est là pour créer du lien, partager et découvrir ses collègues différemment. Le moment idéal pour souder une équipe et améliorer sa cohésion.
En résumé
Choisissez un endroit convivial avec des espaces au calme non loin de votre lieu de travail. Un endroit où vous pouvez grignoter et boire un verre entre collègues sans être forcément dérangés par vos voisins.