C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Vous avez tous entendu parler de feu Bernard Loiseau, grand chef cuisinier et restaurateur qui possédait plusieurs établissements prestigieux en France. Depuis sa regrettable disparition, plusieurs chefs perpétuent sa cuisine dans ses établissements. En Bourgogne à Saulieu, dans le département de la Côte d’Or, se trouve un des ces hauts lieux de la gastronomie.

Bernard Loiseau : son restaurant et sa boutique

coffret-gourmandA seulement quelques mètres du Relais à Saulieu, se trouve la boutique Bernard Loiseau. L’occasion de découvrir des produits d’une grande finesse, pour des recettes gourmandes sucrées ou salées. Vous y trouverez de grands vins, et de nombreuses idées cadeaux, des ustensiles de cuisine et bien d’autres encore, tous signés Bernard Loiseau ! La boutique, c’est la chance de pouvoir goûter à des ingrédients d’excellence, à des mets proposés au grand public qui agrémenteront n’importe quel plat. Une touche de grands maîtres de la gastronomie dans votre cuisine ! Bernard Loiseau c’est aussi l’art de la table, des collections d’éponge, les mêmes qui se trouvent dans l’hôtel du Relais, des cosmétiques aussi créés par Dominique Loiseau et qui sont utilisés dans le spa de l’hôtel. Toute la subtilité et le raffinement de l’établissement sont dans cette boutique.

Bernard Loiseau : une région et un terroir

cosmetiquesDans les 5 établissements de Bernard Loiseau, ce sont avant tout des ingrédients sélectionnés avec soin, de petits producteurs locaux, qui ont cette même recherche du goût. Dans la boutique de Saulieu de même que dans le Relais Bernard Loiseau, la Bourgogne est reine. Des vins jusqu’aux cosmétiques, les ingrédients sont bourguignons et pas n’importe lesquels comme le cassis noir de Bourgogne utilisé ici dans une crème de visage et un lait pour le corps.  Un pur plaisir !