Vente

Besoin d’une animation commerciale pour lancer un nouveau produit ?

Marketing de terrain, l’animation commerciale permet à une entreprise de présenter un nouveau produit ou service. Avec des outils adaptés, elle s’adresse à tous les professionnels quel que soit le secteur. L’animation commerciale permet de fidéliser des clients, d’en démarcher des nouveaux. Et pour se faire, il est indispensable d’avoir sous le coude des animatrices et animateurs formés aux différentes techniques de vente. Besoin d’un personnel qualifié pour un salon, une démonstration en magasin, de la dégustation sur une foire etc… ? Alors voici des éléments de réponses à différentes interrogations.

Susciter l’intérêt des clients

Animation commerciale

Réalisée la plupart du temps en points de vente, elle peut également s’organiser en dehors comme pour du street marketing par exemple.  L’animation commerciale s’organise les jours de grandes affluences afin de toucher un maximum de public. Elle peut être l’occasion de la sortie d’un nouveau produit, la présentation d’un service, l’anniversaire d’une marque etc… Pour chaque entreprise, elle est une nouvelle rencontre avec ses clients et bien entendu l’évènement qui va en séduire des nouveaux. Rien ne doit être laissé au hasard ce jour là. De plus il est important de cibler en fonction de ses objectifs les outils les plus appropriés. Pour une entreprise qui ne possède pas forcément un personnel formé aux techniques de vente, l’agence Pénélope propose des vendeurs et vendeuses expérimentés dans l’animation commerciale.

Développer les ventes

Le but est bien entendu d’avoir un impact sur les ventes. Pour une entreprise quelle qu’elle soit, développer ses ventes est indispensable. L’animation commerciale est là pour y contribuer et ainsi faire augmenter le panier moyen. Séduire le client par un merchandising alléchant, faire goûter un ou plusieurs produits pour une occasion particulière, proposer des ventes flash etc… Les idées sont nombreuses et un peu d’originalité peut attirer de la clientèle. Une opération coup de balai ou des offres limitées sont là pour inciter les ventes.