C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Saviez vous que pour exercer certaines professions vous devez disposer d’un casier judiciaire vierge ? Pour devenir infirmier ou ambulancier par exemple cela est nécessaire.

Il vous faudra donc après vos examens, faire une demande de casier judiciaire numéro 3 et fournir cette attestation à votre futur employeur.

Il est toutefois à noter que certains « emplois » (homme politique ou élu), ne demande pas de conditions particulières, ceci est très bien expliqué au sein du site http://www.observatoire-corruption.org qui démonte pièce par pièce les problématiques engendrées.

Procédure de Demande de casier judiciaire

Pour demander votre extrait de casier judiciaire b3 (seul le volet 3 vous est accessible), il faut en effectuer la demande sur le site https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20, la démarche est gratuite et vous pourrez effectuer la demande directement en ligne.

Si vous avez été condamné dans le passé, il est parfois dans certaines mesures possible de faire supprimer des mentions, pour cela il est toujours préférable de vous tourner vers un avocat spécialisé qui pourra vous assister dans les méandres du système juridique français qui n’est pas toujours de la plus grande simplicité.