D’origine anglaise, le mot halloween vient de « all hallow even » signifiant la veille des saints. Cette fête est née en Irlande et s’est propagée dans les pays anglo-saxons et aux Etats-Unis. Actuellement, nombreux pays des cinq continents fêtent halloween tous les soirs du 31 octobre, la veille de la Toussaint. D’après la légende, tous les esprits des défunts hantent la ville pour se venger de leurs anciens ennemis. Alors, pour fuir et ne pas subir cette vengeance des esprits, tous les chrétiens se déguisaient. On creusait aussi des citrouilles pour servir de lanternes pendant la nuit. Cette légende de citrouilles fait référence à Jack’O’Lantern, un garçon condamné à errer dans le noir. Au début, on utilisait des navets mais les citrouilles pullulent au mois d’octobre et sont plus faciles à sculpter.
Chasse aux bonbons et déguisements
Halloween ce n’est pas seulement des déguisements et des citrouilles, c’est aussi la chasse aux bonbons. Pour symboliser ces esprits maléfiques, les enfants se déguisent en personnages effrayants et frappent à chaque porte pour faire « la chasse aux bonbons ». Pour ne pas se soumettre à la colère des esprits, représentés par les enfants déguisés, les grands doivent leur procurer des sucreries et des friandises. En Irlande, les pauvres chantaient des cantiques et récitaient des prières le soir d’Halloween. Les riches leur procuraient de la nourriture, en particulier une part de cake, en échange de ces chants et prières. Désormais, on se retrouve en famille pour cuisiner les plats spéciaux d’Halloween comme les pizzas momies, les gâteaux aux fruits ou barmbrack et le samain à base de pâte feuilletée avec noisettes, pommes, caramel et raisins secs.
Immortaliser halloween avec un agrandissement photo
Halloween est un évènement annuel à ne pas rater. Pour immortaliser cette fête, prendre toutes les activités en photo et les agrandir s’avère une bonne idée. Grâce aux laboratoires professionnels, vous pouvez faire un tirage de tous les clichés que vous aurez pris pendant la fête. Pour votre tirage photo, vous disposez de plusieurs formats au choix : du 13×18, du 18×24, du 24×30 et du 30×45. Pour les photos d’Halloween, tous les formats sont permis, du format standard au format poster. Et pourquoi ne pas vous adresser à un laboratoire professionnel pour réaliser un agrandissement photo de votre meilleur cliché ? La méthode argentique consiste à tirer la photo sur un papier Fuji cristal archive suprême. Ce modèle de papier photo est très résistant et garantit un tirage de grande qualité qui ne subira aucune décoloration. Pour votre agrandissement photo, vous avez aussi le choix entre un tirage brillant ou mat, avec ou sans encadrement ou impression jet d’encre pour les formats poster.
1 Comment