Nous nous sommes tous posés la question à un moment donné, cidre brut ou doux ? Distinction qui se porte sur sa note sucrée et son degré d’alcool, pas toujours évident de choisir le bon cidre. Avec une offre grandissante, le cidre possède cette particularité d’être festif quelle que soit l’occasion. Peu calorique et peu alcoolisé par rapport à d’autres boissons, le cidre s’invite autant au goûter qu’à l’apéro. Sa finesse et sa légèreté en font une boisson désaltérante et délicieusement intense.
Comment choisir son cidre ?
C’est en fonction des goûts de chacun et de son penchant pour des notes fruitées ou plus acidulées. Chez Maison Sassy grand nom du cidre français, le cidre se choisit en fonction de différents critères gustatifs. L’accompagnement joue également un rôle important. C’est pourquoi chaque produit possède une fiche descriptive. Cela permet par exemple de connaître le taux d’alcool, le type de robe, ses notes dominantes, le nombre de variétés de pommes, l’accompagnement conseillé etc… Que le cidre soit brut ou doux voire demi sec il offre un panel gustatif impressionnant souvent méconnu de la plupart des consommateurs qui vont réduire le cidre à uniquement la chandeleur. Pour un goûter, un apéritif voire un dîner le cidre est une boisson surprenante qui va éveiller les papilles même les plus récalcitrantes !
Une boisson de caractère
Qu’il soit doux ou plus brut, le cidre est une boisson de terroir, une boisson de caractère. Aujourd’hui des marques telles que Maison Sassy entre autres, privilégient autant le savoir-faire que l’innovation. Plus vif et plus provocant voire même exubérant le cidre de cette marque incarne parfaitement cette démarche contemporaine dans l’air du temps où le goût, l’originalité et le naturel forment un trio indissociable. Avec ce retour vers des produits made in France où le local tient une place prépondérante, le cidre incarne parfaitement cette nouvelle tendance.