Vous le savez, le choix des mots-clés est fondamental pour permettre à un site de se positionner en tête dans les résultats des moteurs de recherche – encore faut-il qu’il le fasse de la bonne façon, c’est-à-dire en évitant le risque de subir des pénalités de la part de Google Penguin. Comment être sûr d’être sur la bonne voie quand on choisit ses mots-clés ?
Un double objectif dans le choix des mots-clés
En effet, les mots-clés d’un site internet doivent être sélectionnés dans un double objectif : premièrement, celui de figurer en bonne place dans les recherches des internautes, tout en évitant, deuxièmement, de trop se faire remarquer par le redoutable Penguin de Google… N’importe quel expert vous le dira (comme par exemple l’entreprise www.midoritech.com ), il s’agit de quelque chose de parfaitement réalisable… à condition d’avoir un peu de méthode !
Quelques conseils stratégiques
En effet, Google Penguin ne frappe pas au hasard : ce qui lui déplaît, ce sont les mots-clés vides de contenus, répétés inutilement, simplement pour attirer l’attention du moteur de recherche… Si vos mots-clés sont pertinents, c’est-à-dire, s’ils représentent parfaitement le concept que vous essayez de vendre, tout en étant simples et à la portée de tous les internautes qui taperont leur recherche sur Google – en un mot, si vos mots-clés découlent naturellement du thème dont vous traitez, eh bien, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le Penguin ne s’en prendra pas à vous ! Et, pour être sûr de retenir l’internaute plus de quelques secondes sur votre site, profitez-en pour y publier des contenus attractifs, bien écrits et surtout… sans fautes d’orthographe !