C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
kit peinture

Les travaux de peinture sont les plus importants dans une habitation, ils vont assurer la majeure partie de la surface visible à l’issue d’une rénovation d’habitation, il serait dommage de bâcler ces travaux.

Rénover une maison et effectuer les peintures

De nombreux habitants cherchent à rénover leur habitation, un projet qui prend du temps et qui nécessite de suivre les étapes une à une. Seulement, si le gros œuvre peut laisser apparaître quelques erreurs, il est facile de les masquer lors de la rénovation de la maison. Un mur de biais pourra être corrigé avec le placo, tout comme un défaut de branchement nécessitant de refaire passer une gaine électrique ou alors une installation pas droite, tout peut être corrigé au fur et à mesure. Le seul élément n’acceptant pas les erreurs, c’est tout simplement les travaux de peintures.

Les peintures vont représenter jusque 80% de la surface visible dans l’intérieur d’une maison, si elles ne sont pas bien réalisées ou laissent apparaître des malfaçons, c’est tout le projet de rénovation qui tombe à l’eau et surtout qui peut entraine une perte de valeur pour l’habitation en cas de revente. Faire appel à un artisan peintre à ce stade de la rénovation est un investissement logique, mais cela permet surtout de finaliser une rénovation avec un travail soigné et de qualité.

Solliciter le devis d’un artisan en peinture

Pour faire appel à un artisan, il faut pouvoir financer ces travaux et cela passe par l’obtention d’un devis peinture en ligne. Il faut idéalement solliciter les service d’un comparateur pour obtenir plusieurs propositions tarifaires, cela permet tout simplement de comparer les prix pratiqués sur le marché et de pouvoir choisir la meilleure proposition. Il faut savoir que les artisans proposent des tarifications au m², c’est-à-dire qu’il faut compter en moyenne entre 25 euros et 40 euros du m² à peindre pour des travaux de peintures dans une maison.

L’obtention du devis permet ainsi de découvrir le tarif pour l’application des peintures mais aussi le prix en fournitures, suivant les litres de peintures nécessaires pour l’application intérieure. Le prix peut évoluer en fonction de certains éléments, comme par exemple le niveau de préparation des murs et des plafonds. Les artisans peintres peuvent proposer la prestation de préparation des murs, c’est-à-dire le rebouchage des trous apparents, le ponçage et l’application de la sous couche. Ces professionnels proposent une prestation durable et soignée, ils vont donc apporter une grande importance à la préparation des murs, que celle-ci soit réalisée par l’habitant ou par l’artisan.

Bon à savoir : tout demande de devis pour des artisans peintre est gratuite et sans engagement, aucune somme d’argent ne peut être demandée au propriétaire de l’habitation en contre partie d’une tarification.