Détatouage

Détatouage : quel procédé choisir ?

Ancestral le tatouage a été longtemps un signe d’appartenance à une ethnie. Aujourd’hui il est devenu une pratique très à la mode depuis que les stars et sportifs arborent fièrement différents motifs. Presque banalisé le tatouage peut au bout de quelques années déplaire, les couleurs peuvent finir par perdre de leur intensité, les traits coulés… voilà pourquoi de nombreuses personnes ont recours au détatouage.

Les méthodes existantes

Détatouage Cils Expert Studio

Il y a encore peu de temps, le détatouage était uniquement réalisé par des dermatologues voire des chirurgiens. La technique utilisée par ces professionnels de santé est le laser qui va provoquer une dépigmentation de la peau. Cette méthode chirurgicale peut chez certaines personnes provoquer des démangeaisons, des rougeurs, un blanchiment de la peau voire des brûlures et infections. Longue suivant la taille du tatouage et onéreuse cette technique présente donc des inconvénients. Depuis quelques années de nouveaux procédés de détatouage sont apparus comme celui entre autres de faire pénétrer dans la peau une solution à base d’acide lactique. Cette substance déjà présente dans le corps de l’être humain va tout simplement permettre de dissoudre les encres et pigments. Ce procédé s’adresse aux tatouages et également au maquillage permanent. Car de plus en plus de femmes regrettent des années après une forme de sourcils ou des lèvres et souhaitent revenir à quelque chose de plus naturel.

Où s’adresser pour un détatouage ?

Il existe à Paris le Centre de détatouage Cils Expert Studio spécialisé dans ce domaine. Ce lieu propose également une formation détatouage exclusive Cils Expert Studio destinée aux personnes qui souhaitent s’installer ou rajouter à leur activité ce procédé de plus en plus porteur. Autrement il existe dans de nombreuses grandes villes des cliniques qui proposent leur technique au laser et des centres esthétiques qui proposent aujourd’hui la technique sans laser.