Le 18 juin de l’année 2015, a été nommé pour diriger le groupe Altran : Dominique Cerutti. Il est spécialiste de l’ingénierie avancée et est également très connu dans le monde du conseil en innovation. Un vrai challenger, il a montré son talent à travers son parcours et a su convaincre Altran sur ses capacités sans égal.
Son parcours
C’était en 1986, quand sa carrière a débuté. Il travaillait alors pour l’IBM comme ingénieur commercial où il passera plus de 20ans. Son premier poste de directeur n’a cependant pas eu lieu avant 1996 qui fut la direction de la division Personal Systèm de l’Europe de l’Ouest. Dans les années qui suivent, il succèdera Lou Gerstner en gravitant les échelons de l’IBM. Ce n’est qu’en 2000 qu’il devient directeur général d’IBM Global Services d’abord pour l’Europe de l’Ouest, ensuite pour l’ EMEA : l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2009, il quitte IBM et rejoint la NYSE Euronext, un groupe boursier connu dans le monde entier. C’est là qu’il occupe le poste de directeur général adjoint et n’a cessé de gravir les échelons du groupe en seulement un an. En 2010, il est déjà membre du conseil d’administration et mène des réformes impressionnantes au sein de NYSE Euronext. En 2013, il devint PDG d’Euronext. En 2014, il introduit Euronext en bourse. En 2015, il est nommé PDG de ALTRAN, Technologies.
Sa vision pour ALTRAN
Depuis qu’il occupe le poste de PDG dans cette société, Dominique Cerutti ne cesse d’impressionner le monde par sa lucidité. En effet, il établit l’Altran 2020. Ignition, un plan qui va améliorer la rentabilité de cette entreprise.