Si vous êtes en vacances en famille en Charente-Maritime et que vous passez par l’île d’Oléron, ne ratez pas le charmant petit village de la Cotinière ! Que ce soit pour vous balader au bord de la mer ou découvrir la fameuse criée, la Cotinière est un vrai petit coin de paradis où il fait bon vivre. Parcourir ce type de village à vélo est une expérience à essayer au moins une fois ! En famille ou entre amis, une excursion à vélo ne se refuse pas, laissez vous tenter par la location de vélo à la Cotinière.
Quoi faire à la Cotinière ?
La Cotinière, située sur l’île d’Oléron, abrite le premier port de pêche artisanale en Charente Maritimes. Ce ne sont pas moins de 5000 tonnes de poissons qui y sont débarquées chaque année, avec en moyenne 90 espèces. L’Office de Tourisme y organise d’ailleurs des visites de la criée, véritable spectacle dans la région. La Cotinière est un village très animé en été, avec des concerts organisés le long des quais, diverses animations, des feux d’artifice… Il y a de quoi en prendre plein les yeux.
Découvrir la Cotinière à vélo
Si vous êtes en famille et que vous êtes de passage à la Cotinière, une excursion à vélo peut être une excellente façon de découvrir le village et ses alentours. Que ce soit dans les ruelles ou en longeant l’océan, le vélo est une activité particulièrement agréable à la Cotinière.
Pour la location de vélo à la Cotinière pour toute la famille, il existe des agences qui proposent plusieurs modèles de bicyclettes, et même les tout-petits pourront en profiter grâce à des remorques enfants ou à des suiveurs, selon l’âge. Pour organiser votre séjour plus sereinement, il est possible de réserver vos vélos en ligne, et les récupérer directement dès votre arrivée !