extension cheveux
Extensions de cheveux

Extensions de cheveux naturels : vers quelle méthode se tourner ?

Différentes méthodes d’extension de cheveux sont disponibles sur le marché, ce qui rend un choix plus difficile. En fonction de votre type de cheveux et du look souhaité, certaines méthodes peuvent être plus efficaces pour vous que d’autres. Voici un guide qui vous aidera à choisir la bonne méthode pour les extensions de cheveux naturels.

Quelles sont les extensions à poser soi-même ?

rajouts cheveux
Rajouts clips

Les extensions à poser soi-même sont un choix très plébiscité par les consommatrices car elles sont généralement moins coûteuses que les autres méthodes. Elles peuvent être réalisées à la maison avec l’aide de la famille, d’amis voire même toute seule pour les plus dégourdies. Cependant, il est tout de même conseillé d’avoir une autre personne à vos côtés afin de vous assurer de la bonne pose de vos extensions. Il serait dommage de devoir tout recommencer !

Voici les extensions de cheveux naturels que vous pouvez réaliser chez vous :

  • l’extension à clip : c’est sûrement l’une des plus populaires car cette méthode est facile même pour les débutantes. Ces extensions sont rapides à poser par contre il est conseillé de les enlever pour dormir afin d’éviter de vous blesser. L’extension à clip est idéale pour un mariage, une occasion particulière ou tout simplement une envie de changer de look pour la journée voire la soirée.
  • l’extension loops : elle est également une méthode très tendance mais elle demande un peu plus de dextérité. Elle reste pourtant simple à poser et vous pouvez la conserver environ 2 mois. Pour les plus habiles, cette méthode peut être réalisée soi-même.
  • l’extension à froid : considérée comme la moins agressive, cette méthode consiste à fixer des anneaux de silicone sur des mèches. Cette méthode est conseillée à des personnes ayant tout de même un peu l’habitude.

Et les extensions de cheveux à réaliser par un professionnel :

  • l’extension à chaud : c’est certes la plus connue et celle qui semble être la plus efficace selon les professionnels du secteur. Les rajouts de mèche sont munis d’un point de kératine qui va permettre grâce à une pince chauffante de les fixer à la racine de vos cheveux. Ces extensions peuvent être gardées jusqu’à 4 mois. La dépose va demander également l’intervention d’un professionnel.
  • le tissage : cette technique demande aussi l’intervention d’un coiffeur par contre aucun produit n’est nécessaire pour cette méthode.

Quelle que soit la méthode choisie, n’oubliez pas de vous renseigner au préalable auprès d’un expert afin de mettre toutes les chances de votre côté.