C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
fenêtre-en-aluminium

A l’heure où de plus en plus de Français optent pour un style contemporain lors de la construction ou la rénovation de leur maison ou appartement, la fenêtre en aluminium connait un regain de popularité. En quoi s’adapte-t-elle parfaitement à un style d’architecture moderne ? Qu’en est-il de ses capacités en termes d’isolation ? Où trouver vos fenêtres alu au meilleur prix ? Vous le saurez en lisant cet article.

En quoi la fenêtre alu s’adapte-t-elle parfaitement à une architecture moderne ?

Longtemps mise de côté en raison de son coût plus élevé qu’une fenêtre en PVC, la reine des fenêtres économiques et de ses déperditions thermiques, la fenêtre en aluminium est à nouveau plébiscitée depuis une dizaine d’années. Les raisons en sont le goût prononcé des Français pour l’architecture contemporaine ainsi que les avancées technologiques dont les fenêtres alu ont bénéficié en matière de ruptures de ponts thermiques.
Parce que l’aluminium a un aspect moderne, qu’il permet de laisser libre cours à la fantaisie avec la large gamme de couleurs disponible, et qu’il est léger, c’est le matériau préféré des architectes pour les menuiseries extérieures des constructions contemporaines. En effet, ce type d’architecture privilégie la luminosité avec des grandes ouvertures vitrées. L’aluminium permet de fabriquer des profilés de fenêtres ou de baies vitrées très fins. Ils laissent une large place à la surface vitrée pour plus de modernité et d’élégance

Qu’en est-il en matière d’isolation ?

Conscients de la moindre isolation des fenêtres en aluminium, les fabricants ont entrepris des recherches au sujet des ponts thermiques. Ces points qui permettent une déperdition de la chaleur. Les résultats ont été appliqués avec succès à la nouvelle génération de fenêtres en alu. Elles offrent aujourd’hui de très bonnes performances thermiques et acoustiques. Elles répondent favorablement aux normes actuelles en matière d’isolation. Une baie vitrée coulissante en aluminium est aujourd’hui 5 fois plus isolantes qu’il y a 25 ans ! Vous pouvez sans aucune appréhension, achetez des menuiseries extérieures en aluminium. Vous bénéficierez de belles et grandes ouvertures modernes et d’une luminosité optimale.

Où trouver vos fenêtres en aluminium au meilleur prix ?

Même si le prix des menuiseries en alu demeure relativement élevé par rapport à celle en PVC, elles sont toujours moins chères que les fenêtres en bois massif. Vous pouvez cependant, en vous adressant à des fabricants et revendeurs sur le net qui proposent des fenêtres alu directement sorties d’usine, des prix attractifs tout en ne sacrifiant rien à la qualité. N’hésitez pas à rechercher sur internet, ces professionnels de la menuiserie en alu. Vous pourrez demander en ligne votre devis et comparez tranquillement installés chez vous les prix puis commandez en quelques clics. En cas d’interrogations, ils sont autant disponibles qu’un vendeur en magasin pour répondre à vos questions.