C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Aujourd’hui nombreuses sont les entreprises qui sollicitent des hôtesses d’accueil pour diverses prestations. De l’accueil téléphonique à l’accueil des visiteurs, le métier d’hôtesse d’accueil demande des compétences bien définies. Voilà pourquoi de plus en plus de professionnels font tout simplement appel à des agences telles que Pénélope. Reconnue pour sa longue expérience dans le domaine, elle est le partenaire idéal pour des services sur-mesure.

Devenir agent d’accueil

Cet emploi s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. L’agent(e) d’accueil est souvent la première personne que le visiteur et/ou client rencontre en arrivant dans une administration, une entreprise, un office de tourisme ou tout autre lieu culturel ou de loisirs. Son rôle est d’accueillir et d’informer le visiteur ou la clientèle. Mais bien entendu ses attributions varient en fonction de son secteur d’activité. L’agent d’accueil a souvent plusieurs flèches à son arc et est par conséquent polyvalent. Il peut donc autant informer les gens, que réceptionner des appels téléphoniques et les diriger vers les personnes concernées, effectuer des tâches administratives… Dans la culture ou le tourisme l’agent(e) d’accueil doit être susceptible de répondre à de nombreuses questions. Il existe différentes formations pour devenir agent d’accueil. Intégrer un groupe comme Pénélope permet sans cesse de se former et de rester ainsi toujours performant(e).

Les qualités d’une hôtesse d’accueil

Hôtesse d’accueil
Pénélope

Dans l’accueil, le sourire, la gentillesse, la disponibilité, le dynamisme etc… sont des qualités essentielles. L’hôte ou l’hotesse d’accueil représente l’image de l’entreprise. Sa prestation doit être impeccable et irréprochable. Non seulement il ou elle accueille, oriente, renseigne avec des qualités relationnelles très importantes. Sa curiosité et sa culture générale ainsi que la maîtrise de plusieurs langues étrangères un plus quasi indispensable aujourd’hui. La polyvalence est essentielle dans un métier qui ne cesse d’évoluer.

Les entreprises et les hôtesses d’accueil

Aujourd’hui elles sont de plus en plus nombreuses à employer à temps plein ou ponctuellement des hôtesses d’accueil. Dans l’évènementiel, la culture, l’animation commerciale… il courant de faire appel à un groupe tel que Pénélope pour recruter des hôtes et hôtesses d’accueil hautement performant(e)s pour des missions données. Avec une expérience de plus de 45 ans dans les métiers de l’accueil, Pénélope est un partenaire indispensable en proposant des prestations sur-mesure.