C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Depuis quelques années le jeu narratif et le Otome Games sont en pleine expansion. Nombreux sont aujourd’hui les joueurs et les joueuses de ces jeux interactifs qui se laissent séduire par ces nombreuses histoires ayant souvent comme thème l’amour. Venus tout droit du Japon, ces mangas nouvelles générations permettent de vivre des aventures pleines de rebondissements.

Qu’est ce qu’un Otome Games ?

Jeu de séduction la plupart du temps, l’Otome Games est un jeu narratif destiné à la gente féminine qui incarne souvent une lycéenne ou une étudiante. Les scénarios tournent autour de rencontres amicales ou amoureuses où la joueuse peut choisir parmi un choix important son amoureux (âge et style différents). Selon le jeu la joueuse intervient plus ou moins et choisit en fonction des différents choix à sa portée comment va évoluer l’histoire de son personnage et des intervenants. L’Otome Games peut se jouer en ligne, sur une playstation, DS, smartphone etc… il fait partie de ce que l’on appelle le visual novel. Ce sont donc les choix du joueur qui vont influencer l’histoire. Certains visual novel sont plus proches d’un roman où la joueuse ou le joueur si c’est un bishoujo game n’a quasi aucune interaction alors que d’autres sont plus proches du jeu vidéo.

Choisir son jeu de romance

Otome Games
Jeu de romance

C’est en fonction de ses envies, de ses thèmes de prédilections que la joueuse ou le joueur va choisir son jeu. Le thème peut être le monde de la mode ou se dérouler dans d’autres situations mais toujours avec une histoire sentimentale à la clé. Le jeu narratif est l’essence même de l’Otome Games avec différentes intrigues. En fonction du développeur certains visual novel ont une meilleure bande son et qualité visuelle que d’autres. Un site comme https://www.narrative-games.com/ permet de trouver les dernières nouveautés dans les visual novel et les Otome Games du moment.