Avec un rôle de première importance dans le secteur du luxe, la maroquinerie made in France s’impose aisément sur les marchés mondiaux. Son succès elle le doit à un savoir-faire séculaire transmis de génération en génération, à sa culture, à sa créativité également, à son élégance… Le produit qui définit le mieux ce secteur et qui est le plus porteur est indéniablement le sac à main. Accessoire de mode, il est ce objet du quotidien totalement fashion.
Pourquoi un tel engouement pour le made in France ?
Pour les consommateurs français le made in France représente avant tout la qualité. Pour les consommateurs étrangers il incarne bien plus, un romantisme à la française. C’est donc aussi la culture d’un pays et son histoire tout autant que son savoir-faire qui se retrouvent ici dans l’ADN de la maroquinerie française. Nourrie de toute une tradition ancienne, elle se veut plus que jamais contemporaine. Une marque française du luxe qui exprime toute cette dualité est Masha Keja. Dans ses collections Masha Keja conjugue avec sobriété modernité et tradition. Elle a remis au goût du jour une très ancienne technique de broderie appelée la cannetille datant du XVIe siècle. De même qu’elle utilise des tissus moirés en hommage au XVIIIe. Pour ses clients étrangers cette marque est la quintessence même du raffinement à la française.
La maroquinerie française et le luxe
C’est bien entendu une très longue histoire d’amour entre la maroquinerie made in France et le haut de gamme. Le produit phare de ce secteur qui attire tous les regards est bien sûr le sac à main. Accessoire de mode du quotidien, il se décline en de nombreux modèles selon les occasions. Ainsi il est donc possible d’avoir à son bras un sac besace, une pochette, un cabas, un sac à dos, un sac seau etc…