C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
plancha espagnole

Ce mode de cuisson sur une plaque, toujours très tendance en été permet de passer de très bons moments. La forme de la plaque permet à la chaleur d’être distribuée parfaitement en lui permettant de chauffer les aliments rapidement. Le résultat est une surface de cuisson très chaude. En règle générale, les plaques de plancha sont chromées avec cette technique cela élimine toute réaction entre l’aliment et la surface métallique pour saisir les aliments de façon étonnante.

Cuisiner à la Plancha

La cuisson des aliments sur une plancha saisit la viande ou le poisson mieux que n’importe quelle autre surface de cuisson. Il crée un extérieur bruni et légèrement croustillant tout en scellant les jus. En même temps, il laisse l’intérieur de la viande ou du poisson humide, tendre et juteux. La cuisson à la plancha est une préparation rustique à l’origine, son histoire est assez étonnante. MisterPlancha propose l’histoire de la plancha dans un article très intéressant. La surface assaisonnée et la chaleur élevée signifient que les ingrédients n’ont pas besoin d’être améliorés. Pour cette raison, il vaut mieux s’assurer de choisir les ingrédients les plus frais disponibles.

C’est aussi une façon de manger très faible en gras et saine de cuisiner. Vous n’avez pas besoin de graisses ajoutées pour faciliter le processus de cuisson parce que la chaleur intense fait tout le travail. Cela réduit le temps de cuisson nécessaire. Une plancha est aussi beaucoup plus facile à nettoyer qu’un grill un barbecue ou même des casseroles et des poêles.

Un mode de cuisson écologique et économique

Ce mode de cuisson est idéal pour une cuisson économique car moins de frais de consommable comme le charbon ou le bois, écologique car son nettoyage nécessite très peu de produits voir uniquement de l’eau et aussi parcequ’il ne dégage aucune fumée nocive pour la santé. La plancha est souvent utilisée pour cuisiner les fruits de mer. C’est la méthode idéale, car les fruits de mer sont souvent meilleurs avec une cuisson rapide et à haute température. En Espagne, on trouve souvent des planchas installées juste à côté des quais et prêtes à cuisiner immédiatement.

Voici quelques simples que vous pouvez cuisiner :

  • Toutes les viandes rouge à la plancha
  • Le grand succès sont les gambas a la Plancha
  • Les crevettes sont aussi délicieuses à la plancha
  • Calamar à la Plancha
  • Viandes blanche mais n’oubliez pas une sauce pour mieux leurs donner du goût
  • Les légumes sont absolument délicieux cuits à la plancha

Quoi que vous choisissiez de griller à la plancha, attendez-vous à une belle caramélisation et un goût super agréable.

où acheter une Plancha ?

Considérer comme une plaque de cuisson finalement la plancha est un grill. MisterPlancha.com propose un service et des produits vraiment robustes et haut de gamme dans l’univers de la plancha.  La plupart des modèles incluent des chariots et autres acccessoires. Vous trouverez également des planchas électriques, il se peut qu’elles ne « rayonnent » pas la chaleur de la même manière qu’une plancha au gaz. Une plancha par type de besoin, bref la plancha authentique plancha espagnole est un équipement maison très rentable sur le long terme.