C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Le début de l’automne comme le printemps sont des saisons propices aux travaux. Les températures sont agréables et il est possible de sortir le mobilier ou laisser dehors des outils encombrants. C’est le moment opportun pour faire réviser sa chaudière avant la baisse des températures, construire ou réparer son abris bois, repeindre une pièce etc… Certains travaux demandent de l’outillage robuste et de qualité afin d’éviter de mauvaises surprises durant les travaux.

Quels travaux selon les saisons ?

L’été par exemple est idéal pour la rénovation de la toiture. Car par temps de pluie ce type de travaux est plus délicat voire dangereux. C’est le moment aussi, si les températures ne sont pas caniculaires de commencer des travaux plus important comme par exemple casser un mur, percer des fenêtres voire construire une vérandas. Côté outillage, avant de vous lancer dans des travaux titanesques, vérifiez toujours l’état de vos outils. Rien de plus rageant que de se retrouver en panne et de devoir interrompre les travaux. Pour faire des économies, la plus part des marques proposent des packs. Le pack perforateur sans fil et perceuse Bosch propose une grande autonomie et reste de l’outil léger, très apprécié au passage par mesdames. C’est un très bon compromis comme le souligne la fiche technique de ce pack entre son poids et sa puissance.

Le bricolage en tête dans les loisirs des français

Le français et la française aiment bricoler. Il suffit de voir les salons et autres ateliers qui fleurissent un peu partout. Coaching, DIY, outillages design, le bricolage à le vent en poupe. Tout le monde s’y met, les bricoleurs du dimanche n’ont jamais été aussi nombreux. Le jardinage, qui a été durant des années le loisir préféré des français(es) c’est même fait dépasser !