Après plusieurs études sur le sujet, les dernières en date pencheraient plutôt pour… ses bienfaits. Le café connu surtout pour ses vertus excitantes auraient de nombreux avantages sur la santé.
Le café : une boisson au rôle social
Le café se boit partout, à la maison, au bistrot, sur son lieu de travail, dans la rue… Cette boisson consommé depuis des siècles, est rentré dans le quotidien d’un grand nombre de personnes dans le monde. Au petit déjeuner, après le repas ou tout simplement pour faire une pause café au bureau à Besançon, New York, Java ou Mexico… Le café se boit seul ou se partage entre amis ou collègues. Il se boit chaud, froid, frappé, se mélange à merveilles dans les desserts et autres plats aux notes épicés. Le café est noir, vert, se présente sous différentes formes en grains, moulu, en dosette, soluble, ou encore en capsules …
Le café : ses effets contre certaines maladies
A priori, les dernières études faites sur le café, montreraient des bienfaits sur certaines maladies. Mais attention, il ne s’agit pas là de faire du café une boisson miracle, juste de souligner ses effets positifs sur certaines maladies cardiovasculaires. Le café est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Il peut chez certaines personnes provoquer plus des états d’excitation voire chez d’autres avoir un effet calmant. La tolérance n’est pas la même d’un individu à un autre. Souvent décrié, le voici au contraire dans les bonnes grasses de la science. Quoi qu’il en soit, bonne presse ou non, le café reste la boisson qui renforce au mieux les liens sociaux.