C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Le golf est un sport complet qui possède de nombreux bienfaits autant physiques que mentaux. Cette activité sportive peut facilement se jouer toute une vie de 6 ans à 86 ans voire plus. Jouer au golf permet de passer du temps à l’extérieur dans un environnement souvent apaisant. Cette entreprise n’hésitent pas à entraîner leurs cadres sur un terrain de golf afin qu’ils se ressourcent un club à la main.

Les vertus du golf

Matériel de golf

Le stress est un facteur de société qui engendre différents maux. C’est pourquoi certaines entreprises proposent à leurs cadres des parties de golf. Dans un environnement serein en plein air cette pratique sportive complète est un remède efficace pour lutter contre le stress. Le golf est un sport qui peut se jouer dès l’âge de 6 ans et se poursuivre ainsi jusqu’à un âge bien avancé. La pratique de cette activité sportive permet d’une part d’être en mouvement, de faire travailler la concentration, des valeurs comme le respect, la patience, la maîtrise de soi etc… Jeu qui demande de la stratégie, il fait par conséquent fonctionner les méninges. Avec un parcours qui s’étend sur plusieurs kilomètres, jouer au golf permet de marcher et ainsi se prémunir des risques cardio-vasculaires. De même qu’il aurait également des bienfaits sur le système ostéo-articulaire. Pour jouer dans de bonnes conditions le choix du matériel de golf est aussi très important.

Un bien-être physique et mental

Le golf est donc un sport complet qui a des effets avérés sur la santé des joueurs. De nombreuses études en Suède et aux Etats-Unis ont démontré l’intérêt de cette activité sportive et surtout de ses bienfaits. Au delà du fait que jouer au golf permet de garder une certaine souplesse cette activité est souvent soulignée pour ses vertus sur l’aspect neurologique. Les fonctions cognitives sont ainsi bien plus actives chez les joueurs de golf que par exemple chez les cyclistes.