C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Le rôle du notaire est souvent mal connu. Car il s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises que ce soit dans la gestion du patrimoine, dans les conseils juridiques ou encore fiscaux. Réel partenaire pour solutionner les problèmes au quotidien, il permet ainsi d’éviter des conflits futurs.

Les notaires aux côtés de leurs clients

Que ce soit pour des questions de donations, de contrats de mariages, testaments, divorces etc… le notaire est toujours présent aux côtés de ses clients. Souvent témoins des mutations des familles, il sait être à l’écoute, accompagné les familles autant dans les moments de bonheurs que dans les instants difficiles.
Le notaire, garde cette image d’épinal du notable du village ou de la petite ville qui est connu de tous et qui connaît parfaitement bien les habitants. Aujourd’hui cela est un peu différent bien sûr, mais le notaire garde tout de même cette image du notable de proximité vers qui on peut se retourner en cas de besoin. Et ceci est valable pour les particuliers mais aussi les entreprises.
Dans le monde agricole, avec leurs spécificités qui leur sont propre, la retraite, la transmission, peut s’avérer longue et difficile. Le notaire est le partenaire indispensable pour passer toutes ces étapes sans encombres.

Il faut aussi savoir que le milieu notarial est très encadré, l’union notariale Financière ( unofi ), accompagne les notaires de France notamment dans tout ce qui est gestion de patrimoine.

Quelque soit la demande, que vous soyez un particulier ou une entreprise, des cabinets de notaires sont là pour vous accompagner dans votre région.