Sac à main

Le sac à main dans la maroquinerie française

C’est le produit le plus vendu dans la maroquinerie française qu’elle soit artisanale ou de luxe. Le sac à main, cet accessoire de mode totalement indispensable déchaine les passions. Pour un look totalement tendance il se décline en de nombreux modèles. Réalisé dans des cuirs de grande qualité, le sac à main incarne tout un savoir-faire made in France souvent séculaire. Avec une filière en pleine expansion, la maroquinerie continue sa progression avec des ventes considérables.

La maroquinerie de luxe

Maroquinerie française Masha Keja

C’est bien sûr le secteur qui connaît la plus belle progression, le luxe avec la maroquinerie qui tient une place d’honneur. Nombreuses grandes maisons de couture constituent une grande partie de leurs chiffres d’affaires grâce à la maroquinerie avec leur produit phare, le sac à main. Accessoire de mode par excellence le sac à main quel que soit son modèle apporte à une tenue une touche d’élégance. Bien entendu par ailleurs il se doit d’être un minimum pratique. Même si la plupart des femmes craquent sur ce produit tout d’abord pour son esthétisme. Mais quoi qu’il en soit, sa fonction est d’avoir tout de même sur soi l’indispensable. Pour une soirée, un cocktail ou une réception c’est la pochette qui va remplir avec merveille ce rôle. Car pour une femme avoir sur soi son rouge à lèvres pour se refaire une beauté est essentiel.

La maroquinerie artisanale

Le travail du cuir est une histoire très ancienne. Certains gestes et savoir-faire perdurent aujourd’hui encore. Dans la maroquinerie française la marque éponyme Masha Keja revisite une technique du XVIème siècle, la cannetille. C’est une broderie de fils de métal réalisée à la main d’une beauté et d’une finesse incomparable qui orne des sacs à main d’une élégance subtile. Intemporels, ils possèdent un charme si parisien qui conjugue à merveille modernité avec la grandeur d’une époque révolue.