C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
automobile

Le leasing de voiture est un contrat de location passé entre une concession automobile, un organisme de financement et un automobiliste, la possibilité de rouler avec un véhicule neuf et de limiter son coût à son utilisation.

Leasing : « je paye ce que je consomme »

Dans le domaine de la consommation au sens général, de plus en plus de consommateurs sont adeptes de la consommation à l’utilisation. Il est révolu le temps où l’on consommait plus que ce que l’on avait besoin et le leasing automobile répond justement à ce besoin, celui de payer que l’utilisation de la voiture pendant une période donnée sans en être propriétaire.

Le leasing, c’est donc un contrat de location passé entre une concession et un automobiliste, dont le financement est assuré par le bailleur. En fait, la concession vend le véhicule à l’organisme de financement qui lui propose à l’automobiliste de financer sa location pendant la période définie et lui permettant dans le cadre d’une LOA, de racheter le véhicule. Il y a donc la location avec option d’achat et la location longue durée.

Est-ce intéressant financièrement ?

Financièrement, cela peut coûter cher sur de longues durées. La location a avant tout été pensée pour être courte, c’est à dire sur des durées comprises entre 2 et 3 ans maximum. Certains acceptent de payer un loyer pendant 5 ans car ils veulent avant tout de la sérénité et un service de la concession. A ce stade, il vaut mieux acheter car le coût sera moindre en devenant propriétaire du véhicule, en dessous de 3 ans, le leasing est bien souvent plus judicieux.

Source : auto-presse.fr