C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Les adultes sont de plus en plus nombreux à bénéficier des soins d’orthodontie. Certes, les résultats sont un peu plus longs, car chez l’adulte contrairement aux enfants, la densité osseuse est moins conséquente et le renouvellement cellulaire prend plus de temps.

La correction dentaire chez l’adulte

equipement-dentaireBien entendu le temps du traitement variera en fonction des pathologies. Il peut s’étaler entre 3 mois et 30 mois. L’adulte est arrivé au stade où sa croissance est terminé ce qui implique, une toute autre approche que pour un enfant ou adolescent. Certaines anomalies, ne pourront être résolues que par la chirurgie orthognatique. Ce type d’intervention demande en amont des soins dentaires et parodontaux. Pour un adulte, ce type de traitement doit être le plus court possible (selon les pathologies ce n’est pas toujours le cas) et surtout les appareils utilisés devront être discrets. De nombreuses solutions existent, il faut voir ensuite avec son orthodontiste, lesquelles sont les plus envisageables. Pas besoin de spécifier, que tout au long de ces traitements divers, l’hygiène bucco-dentaire doit être irréprochable.

Soins dentaires et esthétisme

Pour un orthodontiste, il est important que son patient comprenne ce qu’est son cœur de métier. Certes l’esthétique est un élément à prendre en considération, qui est souvent une souffrance réelle pour le patient, mais sans oublier l’objectif de correction des anomalies. L’aspect fonctionnel est très important car il permet de pérenniser les résultats. Tous ces soins et traitements, auront de telles répercussions sur le quotidien des patients, que ces derniers se demandent toujours pourquoi, ils n’ont pas franchi le pas plus tôt.

Le docteur en orthodontie Béatrice Sébillotte-Jandote

orthodontisteBéatrice Sébillotte-Jandote est un docteur en chirurgie dentaire installé à Dijon. Son métier elle l’exerce avec professionnalisme sur des patients jeunes et des adultes. Sa vocation ainsi que celle de son équipe, est de redonner confiance par une fonctionnalité retrouvée. Sourire à la vie, aux autres, voilà tout l’objectif de ce docteur dijonnais.