Les bikeuses c’est une boutique en ligne ainsi qu’une communauté féminine passionnée de moto qui partage des infos, des conseils, des idées de balades etc… Avec une population de motardes toujours plus importante, les fabricants proposent de plus en plus des articles destinés aux femmes uniquement. Ainsi casques, motos, vêtements, accessoires… se féminisent. Pas si différentes dans leurs comportements que la gente masculine, ces femmes aiment tout autant les belles cylindrées et les sensations fortes.
Qu’est-ce qu’une motarde ?
Une motarde ou bikeuse est une femme qui peut tout autant être passagère que pilote d’une moto. Certaines femmes préféreront se faire conduire plutôt que de se retrouver aux commandes. Quoi qu’il en soit, elles sont tout autant motardes. Loin des stéréotypes et des généralités, il existe mille et une façon d’être une bikeuse aujourd’hui. La plupart ont d’abord été passagères les fameuses SDS (sac de sable) pas très poétique et un jour, l’envie de conduire un de ces engins devient plus fort que tout. Il suffit de voir aujourd’hui le nombre de femmes dans les motos écoles !!! De même dans les salons, les femmes ne sont plus là seulement en tant qu’accompagnatrice. Elles vivent pleinement au même titre que les motards leur passion. Sûrement bien plus que les hommes, les femmes raffolent des accessoires et font bien plus attention à leurs tenues. La plupart aiment montrer qu’elles sont des femmes aux commandes de leurs bolides. Histoire de bousculer un peu toutes les idées reçues.
Être bien dans ses bottines
Être une bikeuse ne veut pas dire ne plus être féminine, bien au contraire. Certaines enfilent de belles bottines, d’autres des Doc Martens ou des bottes de motardes coquées. Quoi qu’il en soit il est tout à fait possible d’être glamour sur une moto. Mais il est par contre toujours souhaitable de faire primer la sécurité sur le look, en deux roues ça ne se discute même pas.