C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Pour les ménages consommer responsable devient une nécessité. A l’heure où de nombreux scandales alimentaires mais aussi dans le prêt à porter sont révélés, des voix s’élèvent. Consommateurs, associations, marques, scientifiques, blogueuses tous désirent la même chose, plus de transparence.

Modelya : pour une mode durable

jeans éthique

Voici un blog qui monte, qui monte. Dédié uniquement à la mode éthique, Modelya informe modestement les internautes sur une autre façon de consommer. Plus responsable, cette mode se veut respectueuse des hommes et de la planète. Ce nouveau phénomène englobe des marques avec une démarche environnementale avérée mais aussi tout un tas d’initiatives comme les penderies partagées, les vide-dressing, l’échange, le recyclage… Très en vogue actuellement, faire du neuf avec de vieux vêtements. Même les grandes marques s’y mettent et proposent des vêtements tendances pour cet été. Les friperies véritables cavernes D’Ali Baba sont prises d’assaut. Voilà des sujets que Modelya affectionnent tout particulièrement et qui mettent en exergue ces hommes et ces femmes pleines de ressources pour un monde… meilleur. Modelya pour une mode respectueuse tout naturellement.

Greenforever : être écolo au quotidien

consommation respectueuse

Voilà un blog qui traite de sujets autour de l’écologie et du bio. Lifestyle green, cosmétiques naturels, recettes sans gluten et sans laitage… Toujours optimiste, Green for ever partage goulument ses trouvailles. Le but, apporter aux internautes désireux de vivre d’une manière plus durable au quotidien, des infos glanées ici et là. Sans jugements et sans culpabiliser, c’est tout simplement un endroit où trouver de quoi se faire du bien. Et aujourd’hui ce n’est pas du luxe ! C’est pourquoi, ce blog invite celles et ceux qui souhaitent vivre tout simplement autrement de partager leurs envies. Un blog qui se veut participatif pour toujours plus de joies et de bonne humeur, green bien entendu.

Des blogueuses toujours plus nombreuses

Il suffit de regarder un peu ce qui se passe sur la toile, pour découvrir à quel point l’écologie, le bio et le bien-être se propagent à une vitesse considérable. Les blogs dédiés à ces thématiques se multiplient avec une envie commune, celle de vivre dans un monde plus respectueux.