C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Face à une tension économique permanente et un gouvernement qui n’a apparemment pas vraiment l’intention de sortir le pays du pétrin dans lequel il est, contrairement à l’Equateur ou encore l’Islande qui ont mis les « méchants banquiers » et les politiciens véreux en prison et ont retrouvé une santé économique en un temps record. Les ménages français n’ont d’autre choix que de se serrer la ceinture et de réaliser des économies ou ils peuvent.

La maison BBC : réduire les notes de chauffage

maison-boisLa maison BBC est probablement la grande gagnante de ces 10 dernières années, avec des notes de chauffages ridiculement basses, les personnes ayant choisis ce mode de construction s’en frottent aujourd’hui les mains ! L’argent qui ne part plus en fumée ( et c’est vraiment le cas de le dire ), peut être utilisé à bon escient, dans la santé, l’éducation des enfants, ou bien dans l’alimentation bio.
Les fabricants de maisons en bois comme par exemple http://www.habitbois.com font face à une demande croissante, mais surtout à un nouveau profil de clientèle. En effet le futur propriétaire actuel souhaite acquérir une maison BBC au prix le plus bas possible, 100 000euros étant souvent une barrière psychologique difficile à franchir.

La gestion de l’énergie

ampoule-ledLes coûts de plus en plus importants de l’électricité et de l’eau voient aussi la création de nouveaux modes de consommation, les récupérateurs d’eau sont quasiment présent sur toutes les maisons de campagne, que ce soit pour arroser le jardin ou encore simplement utiliser de l’eau de pluie pour la chasse d’eau des toilettes.
En ce qui concerne l’électricité, de nouvelles technologies sont apparues, notamment la LED, qui permet de réaliser des économies considérables, d’ailleurs les boutiques d’ampoules led telles que http://www.espaceampouleled.fr ne cessent de fleurir sur internet tant la demande est grandissante.

L’auto production

L’auto production ou encore l’auto suffisance est définitement dans l’ère du temps, bien entendu on pense immédiatement panneau solaires pour l’énergie, mais à plus petite échelle et sans grand investissement il est possible de produire ce que l’on consomme, comme par exemple des oeufs. En effet saviez vous qu’il est tout a fait possible d’avoir une poule en appartement ! C’est l’une des grandes tendances du moment ! Il est bien entendu plus facile d’installer un poulailler si l’on dispose d’un jardin, les cages à poules existent en différentes tailles, en fonction du nombre de poules que vous souhaitez avoir. Les serres de jardin sont aussi de la partie, et permettent d’avoir des légumes tout au long de l’année.