C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Élément incontournable aux agences immobilières pour l’élaboration d’une stratégie commerciale performante, le site web doit faire apparaître un certain nombre d’informations clés pour garantir la visibilité et la réussite de l’entreprise.

Les éléments utiles et indispensables

Le site web immobilier est avant tout la vitrine virtuelle d’une agence, il est donc garant de son image et doit refléter de manière précise son activité en mettant en avant ses services et ses offres tout en respectant les règles du web.

Les premières informations clés qui doivent apparaître sur ce site concernent la localisation de l’agence. En effet, les internautes doivent pouvoir situer rapidement l’entreprise et le périmètre géographique couvert par ses services.

Toujours dans le but de séduire de nouveaux prospects, il est important de donner des informations concernant les chiffres et les références de l’agence pour s’inscrire dans une réelle démarche de transparence.

Autres informations que le visiteur doit connaître instantanément en découvrant le site web d’une agence immobilière, les activités et les services de cette dernière. Vente, location, services annexes, ces données doivent être mentionnées de manière précise et claire en page d’accueil.

Les éléments visant à instaurer un climat de confiance

Le design est une notion importante pour le site web d’une agence immobilière qui s’appuie sur cet élément pour transmettre son offre et valoriser son image de marque. L’objectif est d’inspirer confiance et professionnalisme dès l’arrivée des internautes sur la page d’accueil. Ainsi, tous les éléments qui définissent le design doivent être soigneusement choisis pour permettre à l’agence de se démarquer dans un secteur où la concurrence s’avère toujours plus présente et agressive.

Autre élément important qui permet d’humaniser le site, une rubrique dédiée aux informations concernant l’histoire de l’agence, son équipe et ses valeurs. L’ajout de photos peut être bénéfique pour transmettre ces notions d’échange et favoriser un climat de confiance.

Des informations fiables et pertinentes et un système de recherche fonctionnel

Enfin, partie centrale du site web d’une agence immobilière qui doit être fonctionnelle et ergonomique, la publication des annonces. Celles-ci doivent être fiables, lisibles, précises et répondre à un processus de recherche simple. En effet, l’internaute doit pouvoir renseigner toutes ses exigences pour trouver de manière rapide des annonces qui correspondent parfaitement à ses critères. Si cela s’avère impossible, il ne souhaitera pas poursuivre ses recherches sur ce site.

À noter que le référencement du site web est indispensable pour générer du trafic et aboutir à un bon niveau de notoriété. Un ensemble de démarches permettent d’optimiser ce référencement naturel pour que le site d’une agence immobilière se situe en haut des listes des moteurs de recherche. Certains logiciels immobiliers en ligne proposent des formules complètes incluant un logiciel immobilier, un site web et une prestation de référencement.