Les grands hommes du BTP en France

Il y un adage qui dit que, « quand le bâtiment va, tout va » ! Et bien cette expression ancienne vise juste, et se vérifie de nos jours encore. Le monde du bâtiment est assujetti aux aléas économiques et malgré la crise, ce secteur continue d’embaucher. Cet engouement, ce dynamisme est aussi le résultat d’hommes de terrain, qui s’investissent et qui mettent toute leur expérience au service de l’innovation.

Bâtiment : être un homme de terrain

Jean-Luc-SchnoebelenVéritable success stories dans le secteur du bâtiment, un homme révolutionne et innove une activité qui a besoin sans cesse de renouveau. Cet homme est Jean-Luc Schnoebelen, peu connu du grand public, il est pourtant à la tête du premier groupe français privé d’ingénierie d’équipements et d’infrastructures. Curieux, présent sur de nombreux projets, il est pourtant d’une nature discrète. Cette âme entrepreneuriale, l’amène à explorer différentes aventures à la fois, tout en étant à la tête de gros groupes. Poussé par cet élan créatif, Jean-Luc Shnoebelen contribue à la naissance de différents grands projets qu’il accompagne et qu’il enrichit toujours plus de part son insatiabilité.

Bâtiment : à la pointe de la technologie

Pour gravir ainsi les échelons, se faire une place, un nom, c’est bien sûr par sa force de travail, ses compétences mais aussi sa vision. Jean-Luc Schnoebelen est un visionnaire, il fait partie de ces hommes, ces pionners, qui osent tenter des projets colossaux voire insurmontables pour la plupart d’entre nous. C’est aussi beaucoup cet appétit pour les nouvelles technologies, pour des projets un peu fou comme de végétaliser la Tour Eiffel, qui font de cet homme, un peu hors du commun, des dirigeants d’exception.