C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
location villa casablanca

L’immobilier casablancais est très dynamique et propose une multitude de biens à la location. Ainsi il est tout à fait possible de trouver une villa adaptée à ses envies et ses besoins en location à Casablanca. De plus, louer une villa et bénéficier d’un jardin reste la meilleure option pour profiter toute l’année du climat clément de Casablanca.

Dans quel quartier louer sa villa à Casablanca ?

Il existe plusieurs quartiers à Casablanca où louer une villa et chacun présente des avantages différents. L’Oasis est un quartier calme et résidentiel, et la proximité d’un marché, de nombreuses écoles et de plusieurs infrastructures sportives en font un quartier de prédilection pour de nombreuses familles qui apprécient sa quiétude et sa verdure. Le Cil présente des avantages assez similaires à ceux de l’oasis en termes de proximité des écoles et des commerces, il est néanmoins moins vert, mais plus proche de l’océan : idéal pour les familles adeptes des bains de soleil et des sessions de surf. Californie peut aussi être intéressant avec des villas très spacieuses et la proximité de l’école américaine. On peut également s’intéresser à Ain Diab qui est à deux pas de la mer, mais aussi de nombreux restaurants et bars, idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la vie nocturne casablancaise. Enfin, un quartier très agréable : Anfa, ce dernier bénéficie à la fois d’une verdure luxuriante et d’un grand calme, les maisons et jardins y sont spacieux et sans être dans les quartiers festifs Anfa en est à proximité.

L’immobilier casablancais : un large choix

Le marché immobilier casablancais est tel que de nombreux biens et notamment des villas sont mis en location. Il est ainsi tout à fait possible de trouver la villa de ses rêves à Casablanca dans son quartier de prédilection. Toutefois avant de partir à la recherche d’une villa, il est important de bien cibler sa recherche. En effet, l’offre est importante et pour ne pas perdre de temps, il est nécessaire d’établir ses priorités et ses besoins aussi bien sur le plan de la superficie du jardin que de celle de la maison et du nombre de chambres et de salles de bain nécessaires. De plus, il sera important de prendre en compte les contraintes du quotidien, en effet, si un quartier semble particulièrement plaisant est-il l’idéal pour se rendre au travail, pour emmener les enfants à l’école et à leurs activités ? Par ailleurs il est important de s’interroger notamment lorsqu’on est expatrié au Maroc sur l’opportunité de choisir une location de villa meublée. En effet, si celle-ci représente généralement un budget légèrement plus élevé, cela peut néanmoins être intéressant pour éviter d’avoir à investir dans quantité de meubles pour une villa que l’on sera amené à quitter.