C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Les boutiques en ligne et plateformes sont de plus en plus nombreuses à jouer la carte du « made in France », « made in USA », « made in Germany » etc… Conscients que les consommateurs sont exaspérés par tous les scandales qui ébranlent les plus grandes marques de prêt à porter, ces pays mettent en avant un savoir faire et surtout une démarche plus transparente et respectueuse.

RedCup : le made in USA

Tee-shirt Redcup

Cette boutique en ligne propose tout simplement à sa clientèle internationale d’acheter en ligne des vêtements made in USA. Une sélection de marques quasi inconnues en Europe et qui Outre Atlantique connaissent un véritable succès. Une mode casual pour le quotidien portée par une population branchée. En pleine ébullition cette mode 100% made in US conquiert le cœur des européens. Loin des grandes marques du prêt à porter qui déferlent dans la plupart des grandes chaines de vêtements, ici ce sont de belles créations pour une clientèle soucieuse de la fabrication de leurs habits.

My Tailor & Co : le made in France

Cette plateforme propose à ses clients des créations vestimentaires sur mesure mais également des accessoires, du mobilier, linge de maison etc… Spécifique à un marché de luxe, ces artisans créateurs reflètent ce savoir-faire si français recherché dans le monde entier. Dédié au sur-mesure et à la personnalisation, ici l’esthétique côtoie l’éthique pour des créations hors du commun. Original ce concept se veut innovant mais également créateur de liens. Cette plateforme permet à ses clients d’avoir ainsi à portée de clics des créateurs fabricants hors normes dans le domaine de la mode et de la maison. Pour les professionnels ce lieu est une aubaine car il permet d’avoir sous la main des clients sans devoir forcément les chercher. L’artisanat de luxe made in France a encore de beaux jours devant lui.

Une démarche transparente et respectueuse

Ce qui plaît énormément dans le made in France, US etc… c’est de connaître la provenance et toutes les étapes de fabrication. Que ce soit dans les vêtements, les accessoires… la mode made in France fait des émules un peu partout sur le territoire pour une économie plus solidaire et responsable.