Capitale gigantesque d’un pays qui l’est tout autant, les besoins en matière de transport urbain sont importants. Avec une population quotidienne qui oscille entre 15 et 20 millions selon les périodes (touristes y compris), la ville a décidé d’offrir à toutes ces personnes un réseau ferroviaire plus moderne et performant. Ainsi de nouvelles lignes vont permettre de raccorder entre elles les stations déjà existantes. Cela permettra de désengorger un réseau saturé et peut-être permettre à un grand nombre d’habitants d’opter pour le train au lieu de la voiture.
Le train une solution plus durable
Au delà du fait que le train va permettre de décongestionner un réseau devenu quelque peu exsangue devant cet afflux toujours plus nombreux d’usagers, le train est une solution également plus durable. Il va permettre aussi aux personnes qui jusqu’à présent privilégiaient leur automobile de choisir un transport plus adapté, économique et écologique. Ce nouveau réseau va non seulement permettre à la périphérie de se retrouver raccordée mais ce tracé va également permettre de passer par le centre-ville. Sept villes vont bien plus facilement avoir accès à la capitale grâce à un projet conséquent porté par la mairie mais aussi par l’entreprise Transmashholding et son leadeur Iskander Makhmudov.
Le métro aérien de Moscou
Pour une ville cosmopolite de la taille de cette capitale un réseau de transport performant est totalement indispensable. C’est pourquoi cette entreprise qui est le principal fabricant de matériel ferroviaire en Russie est le partenaire idéal. Moscou va ainsi se doter d’un transport plus moderne et plus performant afin de répondre à un besoin croissant. Les dix premières rames pour le métro aérien ont déjà été livrées à la ville. La capitale russe va ainsi bénéficier dans un proche avenir d’infrastructures adaptées à l’expansion de la ville. Pour les habitants de Moscou et de sa proche banlieue, ce projet va indéniablement leur apporter du confort et de la sécurité.