C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Connaissez-vous Oscaro.com ? Il s’agit d’une vaste boutique en ligne de pièces détachées automobiles. Dessus, on y trouve de tout : des pneus, des disques de frein, des pièces de carrosserie et même des composants mécaniques. Mais plus important ! Désormais Oscaro est aussi sur Youtube, au programme, des tutoriels très simples à mettre en œuvre.

Des conseils de spécialistes à la portée de tous

Vous devez changer le filtre à air de votre voiture. Vous avez acheté votre pièce sur Oscaro, il ne vous reste plus qu’à la monter. Et c’est là que les soucis peuvent survenir. Oscaro.com, sur sa récente chaîne Youtube, a créé de nombreux tutoriels génériques pour monter des pièces simplement sur son véhicule. Il suffit de suivre les indications pour parvenir au résultat attendu. Le langage employé dans les vidéos est simple et compréhensible, même pour les néophytes. Bien filmées, les vidéos permettent de comprendre les opérations à effectuer.

Et des conseils spécifiques

Cependant, chaque voiture est différente, alors des tutoriels sont consacrés à des modèles bien spécifiques de voiture. Par exemple, vous pourrez apprendre comment remplacer un vérin de coffre sur une Renault Twingo, comment changer un filtre à carburant sur Peugeot 308 ou même la démarche pour démonter un feu arrière de Nissan Qashqai. Les commentaires sur ces vidéos sont très positifs, ce qui témoigne de la bonne réalisation de ces nombreuses vidéos signées Oscaro.com

Des vidéos plus généralistes

Sur sa chaîne, Oscaro.com présent aussi des vidéos très diverses, portant sur des domaines qui sortent de la mécanique pure. On y trouvera des interviews par exemple, des performances en rallye et le portrait de personnalités importantes dans le monde automobile. L’approche se veut donc la plus exhaustive possible. Que nous soyons passionné ou non par l’automobile, nous avons apprécié cette chaîne qui se veut la plus accessible possible. On peut ainsi réaliser des opérations simples sur sa voiture sans risquer de se blesser ou endommager son véhicule. Vous y trouverez aussi des conseils pour faciliter l’entretien de votre voiture et ainsi la faire durer plus longtemps, en privilégiant un suivi régulier de certains composants sous le capot, vous ne le regretterez pas.

Retrouvez aussi Oscaro sur Facebook : https://www.facebook.com/Oscaro/