Qui est Panos Petropoulos, ou plutôt que fait cet homme dans la vie ? Ce que l’on sait de lui c’est qu’il joue de la musique en solo, de la guitare électrique pour être plus précis. Il n’en fait pas son métier, il n’en vit pas, mais peu importe, car à ses yeux, ce n’est pas le travail qui nous fait vivre dit-il !
Un musicien parmi tant d’autres
Lorsque l’on demande à Panos Petropoulos de décrire son talent de musicien, sa réponse est vraiment surprenante, on voit là un homme humble. Il dit que les musiciens sans leurs instruments ne sont pas des musiciens, alors qu’un instrument sans musicien reste un instrument. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la logique, et grâce à cette façon de penser, Panos arrive à créer une musique originale, un son que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Mais à ce propos, où Panos Petropoulos joue t-il de la guitare ? Non, on ne le voit pas sur des scènes, dans des pianos bars ou des festivals de musique. C’est un musicien qui fait de la gratte pour ses oreilles et pour la nature.
Un concert avec sa guitare et les arbres
On a tous un rêve, celui de Panos Petropoulos est de jouer de la guitare en plein milieu d’une forêt, peu importe laquelle, pourvu qu’elle soit dense. Ce n’est pas un fou, il voudrait juste jouer pour les chênes, pour les hêtres, les sapins ou les bouleaux. La nature nous entend, elle nous voit, elle s’adapte à l’homme, elle l’a toujours fait, donc pourquoi ne pourrait-on pas communiquer avec elle ? Les forêts ont toujours été remplies de mystères, les légendes de Brocéliande par exemple.
Vous voyez, si l’on vous demande qui est Panos Petropoulos il suffit juste de retenir que c’est un homme parmi tant d’autres qui souhaite faire de la musique, sans rien attendre en retour et ce, de qui que ce soit.