C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Le pantalon de cuisine tout comme les autres éléments qui constituent la tenue professionnelle doivent être pratiques et conforts. De plus en plus le vêtement de travail devient un vecteur d’image dont les entreprises usent avec originalité. Même si dans les grands restaurants cette tenue suit des règles strictes selon les établissements la couleur, la coupe… peuvent varier. La personnalisation du vêtement de travail ainsi que le sur-mesure s’invitent de plus en plus en cuisine.

L’importance d’un vêtement de travail

Vêtement de travail

Dans la restauration le port d’un vêtement de travail est indispensable. Au delà du fait de son aspect protecteur, rôle premier, le vêtement professionnel devient au fil des années de plus un plus un élément de communication. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui utilisent ce vêtement de travail comme vecteur d’image en plus de protéger et rendre les gestes du quotidien toujours plus agréables. Le pantalon de cuisine de même que la veste de cuisine sont conçus pour un maximum de sécurité, d’élégance et de praticité. Souvent blanc ou pied de poule, il arrive que dans certains restaurants il prenne un peu de couleur. Adressé à un public précis et à différents métiers (cuisinier, pâtissier, traiteur…) il fait partie intégrante de la tenue professionnelle en cuisine.

Le sur-mesure et le vêtement professionnel

pantalon de cuisine

Certains grands restaurants n’hésitent pas à de demander du sur-mesure pour les vêtements de cuisine. Une tenue impeccable dans des tissus innovants pour un maximum de confort, apporte indéniablement du bien-être. La technicité de ces vêtements est la garantie d’un quotidien plus agréable. Pour tout le personnel de cuisine travailler avec un pantalon de cuisine sur-mesure permet de bien mieux gérer la chaleur, la rapidité… avec toujours ce souci d’excellence.  Elle apporte aisance et précision dans tous ces gestes répétés maintes et maintes fois. Conçu à l’image du restaurant, le vêtement professionnel est devenu un outil marketing et de communication comme bien d’autres.