C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Besoin d’un perfectionnement moto pour vous remettre à niveau ? Voici une journée de formation et de roulage sur un circuit fermé. Cette formation a comme objectif de vous redonner confiance suite à une chute, un accident…, de revoir avec vous certaines bases etc… Une manière de vous sentir plus en sécurité sur votre deux roues. Quel que soit l’âge et la cylindrée de votre deux roues, inscrivez-vous dès aujourd’hui pour une conduite plus fluide et sécurisée.

Pilotage moto

Perfectionnement moto

Conduire ou piloter une moto en ville, en montagne ou sur autoroute n’est pas la même affaire. Certains motards vont être plus à l’aise dans tel ou tel environnement. Mais voilà il est important de se sentir en sécurité partout c’est pourquoi un perfectionnement moto d’une journée peut vraiment apporter toute la confiance nécessaire. Le maître mot de la conduite d’un deux roues est l’anticipation surtout en ville. Il faut avoir conscience qu’un deux roues est moins visible qu’une voiture par exemple. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir vos feux de croisement allumés, d’utiliser votre klaxon etc… En agglomération les obstacles sont partout, soyez donc vigilent constamment. Laissez une distance de sécurité suffisante entre vous et l’autre véhicule même en ville. Une formation peut vous rappeler aussi certaines règles qui peuvent avec les années s’oublier.

Moto école

Privilégiez une moto école compétente plutôt que proche de chez vous. Pouvoir apprendre sur une circuit fermé est bien plus sécurisant et agréable que sur un parking. Vous pouvez aussi vous offrir un stage ou une formation avec des professionnels comme Easy Monneret n°1 de la formation des deux roues en France. Soyez exigent autant avec la qualité de votre apprentissage que votre équipement. Il en va de votre sécurité et de celle des autres. La pratique en circuit permet justement de revoir certains apprentissages comme le freinage, essentiel, différent selon le pilote et l’environnement (virage, ville, autoroute…).