Pieux Ouest

L’entreprise Pieux-ouest est une entreprise familiale fondée par Max Goudenège en 1970, et dirigée actuellement par sa femme Françoise. L’entreprise est spécialisée dans les fondations spéciales. Elle se situe dans le département de l’Indre-et-Loire plus précisément à Notre-Dame-d’Oé, mais bien évidemment elle se déplace dans toute la France en fonction des chantiers dont elle est en charge.


Forte d’une multitude d’expériences, à hauteur de 300 chantiers par an, et déjà plus de 7500 chantiers réalisés, elle reste tout de même accessible et proche de sa clientèle. De plus elle offre des prestations à prix très compétitifs et propose des devis gratuits et sans engagements.
L’entreprise a deux spécialités qui font qu’elle a une bonne position (quatorzième rang des entreprises de Bâtiment Travaux Publics de la Touraine en 2014) dans un marché tellement concurrentiel qu’est le marché des fondations. Ce sont les pieux à tarière creuse, utilisé pour des forages en sols durs, qui contribuent à hauteur de 80% de son chiffre d’affaires et les micro-pieux utilisé dans des chantiers à petites envergures comme des cages d’ascenseur, ou bien des maisons individuelles. Que ce soit pour des chantiers classiques telles des maisons et autres constructions, ou pour des travaux à haute technicité (forage de 25 mètre de profondeur, caves de champagnes, chantiers de grande envergure : 10 kilomètres et plus, …) elle répond toujours présente.
De plus, l’entreprise se trouve être à la pointe de la technologie en matière de fondation spéciale, car elle crée ses propres machines et outils de production. En partenariat avec la société Équipement des Machines de l’Ouest, elle effectue un vrai travail de modernisation des foreuses existant. L’entreprise Pieux Ouest est donc plus que qualifié pour tout travaux concernant les fondations spéciales.