C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
stage pilotage lamborghini

Il est désormais possible de réserver un stage de pilotage sur un circuit, dans forcément casser sa tirelire, retour sur ce marché du pilotage pas cher.

Piloter un bolide sur circuit

Les stages de pilotages sont des formules désormais bien rodées, elles consistent à proposer à un automobiliste de prendre le volant d’une super car, c’est à dire une Porsche 911, une Ferrari ou encore une Lamborghini, des véhicules d’ordinaire inaccessibles qui le deviennent grâce à des entreprises qui vous propose de piloter la voiture pendant quelques tours.

L’intérêt étant de pouvoir se faire plaisir sur une route fermée à la circulation, un circuit qui permet à la fois de prendre des phases d’accélération mais aussi des phases de freinage et des passages de courbes. Qui plus est, les sensations sont décuplées quant on choisit un bolide avec plus de 400 chevaux sous le capot.

Un service à réserver en ligne

De nombreux services en ligne proposent de réserver un stage de pilotage, cela permet de pouvoir choisir le modèle de voiture, le circuit sur lequel piloter et la formule qui collera le mieux avec ses besoins. En général, les services de stages de pilotages proposent un minimum de 3 tours pour rendre l’offre financièrement accessible mais il est possible de rajouter des options comme le film du circuit ou encore des tours supplémentaires, afin de se perfectionner un peu plus en pilotage sur circuit.

En matière de budget, on peut piloter une super car pour moins de 100 euros, il faudra compter un peu plus suivant le type de voiture et le nombre de tours souhaités, mais c’est un cadeau idéal pour les automobilistes en quête de sensations fortes.