C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
pompe a chaleur piscine

Vous avez comme projet d’installer une belle piscine dans votre jardin ? Mais vous vous dites qu’un tel investissement n’est peut-être pas raisonnable puisque vous ne pourrez l’utiliser qu’environ 3 mois sur 12 ? Détrompez-vous, il existe aujourd’hui plusieurs solutions qui vous permettront de bénéficier de votre piscine extérieure toute l’année. La pompe à chaleur piscine ou PAC en fait partie. Vous en saurez plus sur cet équipement qui prolongera vos baignades au printemps et en automne en consultant cet article.

Pompe à chaleur piscine : votre solution pour des baignades en toute saison

De nos jours, avec l’installation d’une pompe à chaleur pour votre piscine, il est inutile d’habiter dans une région où le soleil brille la majeure partie de l’année. Que vous habitiez Lille, Rennes ou Nice, grâce à un équipement bien adapté au cubage de votre piscine et au climat de votre région, vous pourrez bénéficier d’une eau à une température suffisamment bonne pour ne pas hésiter à piquer une tête, même au mois d’octobre. La pompe à chaleur pour piscines est un appareil monobloc ou bi-bloc que l’on pose à proximité de la piscine qui permet d’obtenir ou de maintenir l’eau à la température qui convient aux baignades. Grâce à un tel équipement, vous êtes assurés de toujours vous baigner dans une piscine dont l’eau est à la température qui vous sied le mieux. En effet, si vous trouvez l’eau trop froide, votre PAC se chargera de la chauffer et au contraire, si elle est trop chaude, elle la refroidira. Elle fonctionne sur le même principe qu’un climatiseur réversible. A n’en pas douter la pompe à chaleur est l’atout de votre piscine.

PAC : un équipement économique

Que vous optiez pour le modèle de PAC verticale ou horizontale, sachez que cet équipement vous offrira d’excellentes performances pour un cout de fonctionnement réputé peu élevé. Par souci d’économie d’énergie, n’attendez pas que les rayons du soleil aient brillé suffisamment longtemps pour réchauffer l’eau de votre piscine. Déjà, il faut que le soleil soit présent, ce qui n’est pas gagné dans certaines régions de France même en plein été. En plus, il faut que cette énergie solaire soit suffisamment puissante pour chauffer l’eau à la température désirée. En fin de compte, il est fort probable, qu’en voulant utiliser une énergie naturelle gratuite, vous ne bénéficiez de votre piscine que très peu de temps dans l’année. En prenant en compte le cout de l’investissement de votre piscine et celui d’une pompe à chaleur ainsi que sa très faible consommation journalière, vous constaterez très vite que la solution de la PAC est rentable.
Important : pour augmenter sa rentabilité, prenez soin d’opter pour une pompe à chaleur piscine dont le coefficient de performance est proche de 6. Il s’agit du rapport entre l’énergie consommée et celle restituée.