Accessoire de mode masculine, la bretelle homme est devenue ces dernières années totalement tendance. Après avoir été quelque peu considérée comme désuète la cravate homme fait un retour très remarqué. Unie, à motif, de couleur… elle ne se cache plus au contraire elle fait partie intégrante d’un look branché. Pour les messieurs tout comme pour les dames, la bretelle se veut rebelle, classique ou encore moderne. Découvrez comment la porter selon votre personnalité, votre morphologie et surtout avec quel vêtement.
Un accessoire de mode peu conventionnel
Si vous voulez être tendance messieurs sachez que c’est la bretelle homme à pinces que vous devez choisir. Qu’elle soit large type bucheron ou légèrement plus fine la bretelle se décline dans des modèles originaux. Avec des motifs en veux-tu en voilà la bretelle se pare ainsi de carreaux, de plantes tropicales, de personnages… elle peut être unie également avec des couleurs flashy ou plus sobres. La bretelle se veut extravagante, rebelle ou plus discrète selon les goûts et la personnalité de chacun. En hiver par dessus un pull, le printemps sur une chemise, l’été un tee-shirt… la bretelle homme se porte quelle que soit la saison. Au quotidien ou pour une soirée la bretelle est de tous les rendez-vous.
Comment porter la bretelle ?
La bretelle homme se porte sur un jean, un pantalon de ville voire même un bermuda. Les bretelles se portent sous une veste le cas échéant mais jamais avec une ceinture. C’est là une faute de goût impardonnable. La bretelle se décline en deux types la bretelle hercule et la bretelle à clip. La première iconique est considérée comme la plus élégante et offre une apparence plus contemporaine quant à la seconde elle permet toutes les excentricités et se porte sans restriction. La bretelle se porte à tous les âges et n’est pas exclusivement masculine bien au contraire. De plus en plus de femmes la porte également.