Ecole de commerce

Pourquoi l’école de commerce a t-elle autant la cote ?

Que ce soit auprès des étudiants ou des recruteurs, l’école de commerce est une filière d’exception. Pour celles et ceux qui veulent faire carrière dans le management, les affaires, la gestion, le marketing… ces écoles sont tout simplement une aubaine. Voie idéale pour accéder à de grandes entreprises internationales ou pour créer sa propre affaire. Mais voilà quelle école choisir et surtout comment si prendre. Voici de quoi vous aiguiller si vous êtes tenté-e.

Pourquoi intégrer une école de commerce ?

IPAG Business School

Avec une excellente réputation en France et à l’étranger, l’école de commerce propose à ses étudiants un enseignement d’exception. Grâce à ce lien étroit avec les entreprises, elles permettent aux étudiants non seulement durant leur cursus de faire de nombreux stages, de bénéficier de partenariats solides mais également de trouver rapidement un emploi. Voilà pourquoi ces écoles ont tant la cote auprès des étudiants. Quant aux recruteurs ils savent selon les écoles le type d’enseignement et de formation promulgués. Ainsi bien avant que les diplômés se retrouvent sur le marché de l’emploi, ces derniers ont déjà repéré les perles rares. Promus à des postes clés, certains d’entre eux souhaitent créer leur propre entreprise. Ils recevront tout le long de leur apprentissage de l’aide et du soutien des enseignants mais aussi d’anciens élèves. La plupart de ces écoles possèdent des réseaux incroyables en France mais également à l’étranger. Dans ces écoles de commerce il est important de distinguer les grandes écoles qui font partie de la CGE (Conférence des grandes écoles) souvent à Paris, les écoles de région et les plus petites.

Des experts du monde économique

Aujourd’hui la plupart de ces écoles telles que l‘IPAG Business School sont tournées vers l’international. Leur but, former des experts du monde économique et des entreprises. Faire de leurs étudiants tout autant des managers que des entrepreneurs. Pour cela, une pédagogie de projet est proposée avec des études de cas et de nombreux stages en entreprise sans oublier des cursus en alternance. Intéressé-e ? Sachez que vous avez à disposition Concours Ambitions+ une banque d’épreuves communes à trois grandes écoles de commerce, l’IPAG Business School, l’ESCE Paris et l’EBS Paris. Le but de ce concours vous faciliter l’accès à des grandes écoles de commerce.