Teambuilding Lisbonne

Pourquoi organiser votre teambuilding à Lisbonne ?

Le teambuilding est une activité que les entreprises ne devraient pas négliger, car c’est un véritable outil de communication interne, qui permet aux collaborateurs de mieux appréhender l’esprit d’équipe. C’est aussi une façon ludique de briser les barrières hiérarchiques et d’aborder différemment certaines problématiques d’entreprise comme la gestion de projet. De plus en plus d’entreprises organisent leur teambuilding à Lisbonne, ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Que vous soyez responsable RH, manager d’équipe ou directeur général, voici quelques informations sur l’organisation d’un teambuilding.

Lisbonne : une destination idéale pour organiser un teambuilding

Lisbonne est une ville touristique qui regorge de paysages et d’activités en tout genre. Proche de l’Espagne et de la France, Lisbonne est une destination adaptée à tous les profils de voyageurs : familles, groupes d’amis, mais également les collaborateurs d’entreprise ! Que ce soit une course en régate sur le Tage, une chasse aux indices en sillonnant la ville à bord du tramway 28… Vos évènements professionnels seront une réussite !

Comment organiser un teambuilding ?

L’organisation d’un teambuilding à Lisbonne ou autre ne s’improvise pas ! Si vous êtes en charge de mettre en place un programme pour vos collaborateurs, mais que vous ne savez pas par où commencer, il peut être préférable de faire appel à une agence spécialisée en évènements professionnels. Pour être sûr de réussir un teambuilding, voici quelques conseils :

  • La date : comme n’importe quel autre évènement, le choix de la date de votre teambuilding est très important ! Par exemple, il vaut mieux éviter certaines périodes comme la fin d’année, les fêtes religieuses ou encore les semaines qui précèdent la clôture d’un projet important.
  • La durée : pour profiter au maximum d’un teambuilding à Lisbonne, il est conseillé d’adapter la durée du teambuilding. Il faut considérer le temps de trajet, les périodes allouées aux activités, mais également le temps libre que vous laisserez aux collaborateurs.
  • Le budget : celui-ci est généralement établi dès le début de l’année, il est donc préférable de bien anticiper votre teambuilding pour avoir un budget suffisant !