Pratique la lampe à manivelle se glisse partout. Dans un sac à dos, une valise, le vide poche de votre voiture… elle permet où que vous soyez de vous éclairer en cas de besoin. Considérée comme étant la plus efficace des lampes de poche, ici pas besoin d’électricité ou de piles pour la faire fonctionner juste un peu d’huile de coude. Lampe de poche de survie elle ne tombera jamais en panne, ce qui est fort rassurant !
Une lampe de poche mécanique
Parmi toutes les lampes de poche disponibles sur le marché, la lampe à manivelle est sûrement celle qui correspond le mieux à des situations de survie. Indispensable pour randonner, elle se glisse également dans une valise pour vos voyages. Pratique, quel que soit votre soucis elle permet de vous éclairer sans craindre que les piles se vident ou de devoir la charger au préalable ne serait-ce qu’au soleil. Car l’avantage d’une lampe mécanique c’est que vous créez de l’électricité tout simplement en actionnant la manivelle. Appelée également lampe dynamo elle tombera jamais en panne ce qui est vous l’avouerez fort pratique. Que ce soit durant un orage, une balade de nuit, que vous soyez en camping, en randonnée, en voiture… bref quel que soit l’endroit ou encore la situation d’urgence la lampe à manivelle est cet indispensable de votre kit de survie.
Une source d’énergie inépuisable
Il ne s’agit ici que d’huile de coude et rien de plus. Choisissez un modèle qui vous permettent d’éclairer suffisamment longtemps sans pour autant vous époumoner. Certains modèles c’est une minute d’actionnement pour 30 minutes d’éclairage. Ce qui est fort satisfaisant vous en conviendrez. Il existe même des modèles avec un poste de radio intégré ou une batterie pour alimenter votre téléphone portable. Ce côté multifonction peut être attrayant à vous de cibler au plus juste selon vos besoins.