Vous êtes un professionnel et vous souhaitez acheter des masques chirurgicaux jetables pour vos employés ? Totalement indispensables aujourd’hui, ces masques permettent d’éviter de contracter un virus comme la grippe par exemple, la Covid-19 ou toute autre maladie virale. Conçu pour protéger les personnes, il se porte aujourd’hui au quotidien dans les bureaux, les magasins, dans les transports en commun etc… Avec donc une place centrale dans la prévention de toute transmission aéroportée, le masque chirurgical est un appareil de protection respiratoire omniprésent en ce qui concerne les gestes barrières.
Les gestes barrières
Utilisé traditionnellement en bloc opératoire, le masque chirurgical jetable est une mesure de protection largement utilisée aujourd’hui par la population afin d’éviter toute propagation du virus Covid-19. De protection, il évite à celui ou celle qui le porte toute projection de gouttelettes vis à vis de son entourage. Visible aujourd’hui partout que ce soit dans les lieux publics voire même dans la sphère privée lorsque des personnes fragiles sont présentes. Jetables il s’avère que les masques chirurgicaux sont également lavables. Cela permet donc de les réutiliser plusieurs fois avant de les jeter. De deux couleurs la plupart du temps bleu et blanc, ces masques s’achètent en ce qui concerne les professionnels, auprès de partenaires tels que le site chomette.com fournisseur d’équipements pour les professionnels.
Quand porter un masque chirurgical ?
Que le lieu soit clos ou ouvert, le masque chirurgical est préconisé. Il doit impérativement être porté par toute la population (voire avec l’OMS en ce qui concerne les jeunes enfants). En ce qui concerne les adultes le masque est obligatoire. Dans certains cas rares comme dans les internats la distanciation sociale est suffisante pour dormir.
Masque jetable ou en tissu ?
Rapidement le problème économique et écologique est apparu concernant les masques jetables. Le masque en tissu lorsqu’il est bien fixé sur le visage est tout aussi efficace. Par contre lorsque des personnes à risque sont présentes il semblerait que le masque chirurgical est conseillé.